Tiébissou / Le maire Germain N’dri au secours des handicapés physiques

L’agenda du premier magistrat de la commune de Tiébissou, Germain Koffi N’dri a été consacré, ce samedi 26 juin, au lancement du projet de distribution  de fauteuils roulants aux handicapés physiques vivant à Tiébissou. C’est ainsi que le maire et son conseil municipal entendent marquer leur solidarité aux  personnes handicapées motrices de leur commune.

Pour le top départ de cette action sociale, deux récipiendaires ont été honorés. Il s’agit de dame Salimata Kéita et Yaha Kouadio, des personnes vulnérables, handicapées depuis sa naissance pour la première et le second, des suites d’un accident de la circulation.  Tous deux, ont reçu des mains du maire Germain N’dri chacun un fauteuil roulant de dernière génération et du numéraire.

« Faites-en bon usage car c’est notre devoir de donner à ceux qui en ont besoin, d’assister les plus démunis n’ayant pas le minimum vital », a conseillé Germain N’dri. Non sans annoncer que ce geste s’inscrit dans le cadre de son projet qui vise à venir en aide à tous les handicapés physiques de sa commune et du département de Tiébissou.

« Recensez tous les malades ne pouvant plus se servir de leurs membres afin de bénéficier d’une large distribution de fauteuils roulants », a lancé le maire Germain N’dri.

Pour leur part, les heureux bénéficiaires ont remercié le donateur pour cet acte qu’ils qualifient de salvateur, qui va redonner un sens à leur existence. « Désormais grâce au maire, nous serons mobiles comme tout le monde et pourquoi pas reprendre nos activités qui nous permettront de nous auto-suffire. Nous prions que monsieur le maire ait toujours la force de penser à nos autres camarades handicapés qui attendent ce moment que nous vivons »,  ont-ils salué.

Toujours dans le cadre de ses activités à la tête de la commune de Tiébissou,  Germain N’dri a remis officiellement aux jeunes leaders d’opinion de la commune, des engins à deux roues afin de booster leurs activités.

Juste avant, il a tenu sa promesse d’encourager le comité de l’organisation  du concours miss Tchewy 2021, en remettant aux trois lauréats, la somme d’un million de franc CFA et trois postes téléviseurs écran Plasma.

 

Stéphane Balla / Tiébissou