Formation/ Académie des maîtres : Une centaine d’artisans formés

Une centaine de maîtres artisans ont reçu leur parchemin à l’issue de la formation initiée par l’Académie des Maîtres présidée par le styliste créateur de mode, Roger Bango. Avec à la clé, la présentation du premier incubateur du secteur de la mode en Côte d'Ivoire.

La séance s’est tenue, le mercredi 30 juin 2021 à l'auditorium de la Chambre de commerce et d'industrie du Plateau. "Comment booster son chiffre d'affaires à travers la vente en ligne ? Tel était le thème de cette édition.

Pour le promoteur, cette plateforme permet à chaque maître artisan de mener une carrière florissante et d'accroître ses chiffres d'affaires dans l'exercice de son métier. Les artisans ont bénéficié des cours de techniques de management et de vente grâce à l’expertise de plus d'une centaine de patrons d'ateliers de couture, de coiffure. 

Augustin Kla, Ange Koffa, Grégoire Atsé et Réné Camara ont tour à tour instruit les participants sur les techniques marketing, les techniques de vente susceptibles, les techniques à adopter pour décrocher les réseaux d'exportation des produits textiles. Sans oublier les techniques de coupe.

Roger Bango et son équipe ont présenté la nouvelle Amicale des professionnels des métiers du textile dénommée Atanhi. La diffusion du savoir et la capitalisation des expériences sont les principales missions de cette association ayant pour devise “Partageons notre savoir". Il s'agit de convaincre de plus en plus de personnes pour rejoindre leur communauté et accepter de partager leur savoir avec les autres membres.

Traoré Alpha, 5è adjoint au maire d'Attécoubé, représentant le ministre de l'Artisanat ainsi qu'un représentant de la Chambre des métiers de Côte d'Ivoire ont salué l’initiative.  

Aimé Dinguy’s N.