Côte d’Ivoire / Miss à Daloa : Des « antilopes » royales en route pour Abidjan

Traoré Rokia 1m77 - 19 ans, candidate n°12 s’est adjugée la couronne de la présélection Miss qui s’est déroulée dans la cité des Antilopes, Daloa. 

La plus belle de cette soirée de beauté et de recherche de l’excellence se fera accompagnée à la finale nationale prévue en août prochain par la candidate n°6, Gbaka-Brédé Nelly 1m71 - 23 ans classée au terme de cette manche, 1ère dauphine.  La candidate N°9, Zézé Emmanuella   1m72 - 18 ans boucle le trio en repartant avec l'écharpe de deuxième dauphine.

Endimanchées dans des tenues de soirée, traditionnelles et olympiques, les 12 candidates ont affiché leurs plus beaux sourires, non sans présenter des démarches onduleuses au chaleureux public qui a pris plaisir de vivre les temps forts de cette soirée de la recherche de l’excellence. La nouvelle ‘’antilope’’ royale a exprimé ses remerciements au Comité miss Côte d’Ivoire (Comici) pour l’initiative qui, à l’en croire, lui permettra de revenir dans le Haut Sassandra avec le précieux graal national.

 Le trio gagnant de la présélection a été récompensé de divers lots offerts par les personnalités de la ville et des partenaires du Comici. La cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives et politiques de la ville. Pour mémoire, la ville de Daloa est vue comme un bassin de Miss CI. L’on se souvient des sacres de Sery Djehi Dorcas, Miss Daloa 2005, Claire Bahi, 2ème dauphine nationale en 1999 et Yeo Jennifer, Miss Daloa 2015. La cité des Antilopes entend remettre le couvert au soir des derniers défilés sur le « T » d’Abidjan.           

Aimé Dinguy’s N.